Le toit en pente ou toit à deux pans est la construction de toit la plus couramment choisie dans notre pays. Au fil des siècles, ce type de toit a déjà gagné ses lettres de noblesse et un toit à deux versants présente de nombreux avantages. Avec les techniques de construction modernes que nous utilisons aujourd'hui, vous pouvez également opter sans problème pour un toit plat, mais cela n'élimine pas les avantages importants d'un toit à deux versants !
La pluie suit les lois de la physique et s'écoule donc facilement du toit en pente. L'eau ne reste jamais longtemps sur votre toit et ne peut donc pas causer de dégâts ou de problèmes d'humidité. Plus l'inclinaison du toit à deux versants est importante, plus l'eau s'écoule rapidement. De nombreuses personnes possédant un toit à deux versants choisissent même de collecter et de réutiliser l'eau de pluie.
Les pièces mansardées sont très agréables à utiliser comme chambres à coucher, salles de jeux ou salles de loisirs ! Les murs inclinés ne sont peut-être pas idéaux pour y placer une grande armoire, mais ils offrent un bel espace sous le faîte du toit. Vous pouvez choisir d'utiliser cet espace pour y installer des chambres à coucher ou de lui donner une autre fonction.
Un toit à deux versants se compose d'une structure solide qui résiste bien au vent. La structure solide et inclinée fait en sorte que le vent n'ait aucune prise sur le toit et qu'il le dépasse facilement. Un toit à deux versants est la construction la plus sûre par tous les temps. Même en cas de tempête, vous ne devez pas vous inquiéter pour votre toit à deux versants.
L'isolation d'un toit à pignon prend un peu plus de temps que celle d'un toit plat, mais les résultats sont nettement positifs. Un toit en pente peut être bien isolé jusque dans les moindres fissures. Cette isolation permet de maintenir la valeur EPC d'une maison avec un toit à deux versants à un niveau particulièrement bas.
Un toit à pignon nécessite moins d'entretien qu'un toit plat. Avec un toit plat, vous devez vérifier régulièrement la couverture et la remplacer si nécessaire. Un toit en pente nécessite moins d'entretien et reste donc en bon état plus longtemps. Veillez à effectuer un petit entretien de temps en temps pour enlever la mousse du toit à deux versants. Sinon, vous n'avez pas grand-chose à craindre d'un toit en pente.
Un toit à deux versants vous offre un large éventail d'options en termes de finition. Vous n'avez pas seulement le choix entre différentes couleurs et différents types de tuiles. Il existe également de nombreuses options pour la mise en œuvre et la finition du toit lui-même. Par exemple, vous pouvez faire en sorte que le toit se termine juste au-dessus des murs, ou vous pouvez opter pour un toit qui s'incline au-dessus du bord de la maison, formant ainsi un petit abri autour de la maison.
Vous avez des projets de construction et vous cherchez la structure de toit idéale pour votre maison ? Un toit à deux versants offre de nombreux avantages. C'est une manière élégante et robuste de couvrir votre toit. NB Projects dispose d'une grande expérience dans la mise en œuvre de toits en pente dans les nouvelles constructions. C'est pourquoi nous répondons volontiers à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos plans de construction. Nous vous conseillerons sur les possibilités et sommes prêts à réaliser votre rêve de construction !