Que vous souhaitiez un lotissement fermé, semi-ouvert ou ouvert. Dans l'endroit de votre choix, nous trouverons le meilleur terrain à bâtir et construirons la plus belle maison. Vous n'avez plus qu'à choisir le lotissement qui vous convient le mieux.
Bâtiments fermés
Une maison mitoyenne - un lotissement fermé - est indéniablement moins chère qu'un lotissement semi-ouvert ou ouvert. Il est également moins cher d'y vivre. Grâce aux maisons voisines, vous payez moins d'énergie.
L'inconvénient est que vous disposez de moins d'espace, même si les maisons en rangée peuvent avoir un aspect particulièrement grandiose. Si vous avez le sens de l'ouverture, vous pouvez littéralement ouvrir les espaces. Une maison en rangée n'est donc pas forcément étroite, petite et sombre.
Un inconvénient possible d'une maison en rangée est l'entreposage d'équipements roulants tels que les bicyclettes.
Les problèmes de moindre importance, tels que la pollution lumineuse et sonore, peuvent être résolus. L'isolation phonique vous protège des bruits de voisinage. Faites entrer plus de lumière dans votre maison à l'aide d'un dôme de toit ou de grandes fenêtres.
Bâtiments ouverts
Vous souhaitez plus d'espace et de liberté ? Dans ce cas, un lotissement ouvert est votre meilleur choix de logement. Vous bénéficiez ainsi de beaucoup d'espace autour de votre maison. Vous pouvez également construire votre maison comme vous l'entendez.
Vous avez tendance à construire un lotissement ouvert sur un terrain à bâtir plus grand, ce qui est également plus coûteux. Le coût de construction de la maison est également plus élevé. En effet, vous construisez quatre façades, ce qui signifie que vous construisez également des fenêtres. Chacune de ces façades doit également être bien isolée.
Le grand avantage réside dans la grande liberté de conception.
Vous avez moins de chances de trouver un bâtiment ouvert en ville, alors gardez cela à l'esprit lorsque vous avez un lieu de prédilection en tête.
Bâtiments semi-ouverts
Un bâtiment semi-ouvert est adossé à une autre maison au niveau d'un pignon. Vous êtes donc littéralement attaché à un voisin. Vous devrez tenir compte de ce voisin lorsque vous construirez à côté de lui. Il y a un mur de soutènement sur lequel votre maison sera construite.
Une maison jumelée est moins chère qu'un lotissement ouvert, mais plus chère qu'une maison mitoyenne.
Les possibilités d'aménagement de la maison sont plus limitées, surtout si le voisin de la maison jumelée a déjà construit à cet endroit. Il est donc plus probable que vous suiviez son style et ses finitions.